Ensemble à Gauche aime la musique…mais s’oppose au projet de la Cité de la Musique

Le 6 octobre, la majorité du Conseil Municipal (PLR, PS, PDC,MCG) après un long débat passionné, a voté en faveur du projet de la Cité de la Musique, soit d’un Plan localisé de quartier (PLQ) permettant la construction d’un grand bâtiment avec une salle de concert pour l’Orchestre de la Suisse romande (OSR), salles annexes et locaux pour la Haute école de musique, à la Place des Nations. Ensemble à Gauche s’y est opposé.

Gérance municipale immobilière : une victoire !

Le Conseil municipal a accepté à 67 contre 5 une modification significative en faveur des locataires du règlement de la GIM en acceptant l’aménagement général d’un rapport de la commission du logement, une synthèse sur 6 objets.

Brèves de la session:

Le Conseil municipal a accepté la motion M-1269A «Rendons la rue aux enfants»

Partant du constat que les enfants jouent de moins en moins dehors, ce qui a des répercussions sur leur santé, et basé sur une étude de Pro Juventute, cette motion propose

  • de rendre des rues aux enfants dans chaque quartier ;
  • de développer une signalétique « rue réservée aux jeux » dans les rues libérées du trafic ;
  • de collaborer avec les associations concernées afin de de favoriser des activités partagées dans les rues libérées du trafic.

Ensemble à gauche l’a soutenue – il faut rendre la ville davantage accessible aux enfants.

Ensemble à gauche a participé au débat sur la résolution R-271 «Les Arméniens du Haut-Karabakh ont le droit à la vie et à l’autodétermination», envoyé sur le siège au Conseil administratif par le Conseil municipal.

L’initiative communale «Pour un Centre-Ville vivant, piéton et végétalisé» a été déposé  le 6 octobre avec plus de 4200 signatures.