fbpx

Ensemble à Gauche (solidaritéS – DAL) a fait aujourd’hui un dépôt intermédiaire de signatures pour l’initiative « Halte aux privilèges des gros actionnaires : taxons-les comme tout le monde ». Plus de 3000 signatures ont été déposées. L’initiative, lancée le 17 janvier, prévoit de supprimer l’exonération de 30-40% des dividendes des gros actionnaires qui prive l’Etat et les communes d’une centaine de millions de francs par an.

Aidez-nous à faire aboutir l’initiative:

A moins de la moitié du délai de récolte, EàG a donc d’ores et déjà récolté plus de la moitié des signatures nécessaires à l’aboutissement de l’initiative. Ceci a été rendu possible grâce à une mobilisation de nos militant-e-s mais aussi à l’écho très favorable reçu auprès de la population. Celui-ci contraste avec la franche hostilité de la majorité du Grand Conseil qui avait refusé un projet de loi similaire. Les récentes suppression de postes de la fonction publique ont démontré que la droite et le MCG sont décidés à faire payer la RFFA à la population. L’initiative d’Ensemble à Gauche doit au contraire permettre d’accroître les revenus des collectivités publiques sans hausse d’impôt pour la grande majorité de la population.

Cette initiative n’est qu’un début. Ensemble à Gauche (solidaritéS – DAL) entend supprimer d’autres privilèges fiscaux dont bénéficient les grosses fortunes et les grandes entreprises. Il s’agit d’une nécessité absolue pour financer les besoins sociaux de la population ainsi que les mesures de réponse à l’urgence climatique. Alors que les inégalités sociales se creusent, cela doit également permettre à l’Etat de jouer son rôle de redistribution des richesses.