Notre programme est composé de 7 axes (et pour chacuns d’entre eux de 7 mesures fortes prioritaires) : l’emploi, l’économie et la formation ; l’urgence écologique et climatique ; le logement ; la sécurité sociale, la santé et la solidarité ; la fiscalité redistributive – le financenement des services publics ; le féminisme et la lutte contre toutes les discriminations ; la démocratie.
Notre programme est en cours d’élaboration, il a donné lieu a une démarche participative puisque des soirées de discussion avec des militant-e-x-s des mouvements sociaux ont permit d’esquisser ces principaux points.
La version courte du programme sera disponible sur nos réseaux et sous forme de flyers sur nos stands.
En parallèle, nous travaillons sur une version plus détaillée, qui fera elle aussi l’objet d’une élaboration participative !
Notre liste pour le Grand Conseil comptera 20 candidat-e-x-s de solidaritéS, 20 candidat-e-x-s du Parti du Travail et 8 du DAL !Elle est en cours de finalisation, quelques candidat-e-x-s s’ajouteront encore à la liste ci-dessus.Elle est composée d’une majorité de femmes, de nombreux-e-s jeunes (une dizaine), et de profils très différents, actif-ve-x-s dans des collectifs, associations, mouvements et syndicats très variés ! Nos candidat-e-x-s Parti du Travail Balmain Badel, Ariane Bailat, Forlan Badel, Annick Ecuyer, Joël Depommier, Hélène Ecuyer, Alexander Eniline, Massan Missoh, Morten Gisselbaek, Jessica Pini, Malcolm M’Baye, Salika Wenger, Tobia Schnebli, Quentin Stauffer Candidat.e.s du DAL Cecilia Zaugg, Xavier Carlo, Fatima Oliveira, Rayan Jaouli, Charlotte Meierhofer, Corinne Khaouchi, Omar Kahouchi Candidat.e.s de solidaritéS Françoise Nyffeler, Olivier Baud. Aude Martenot. Jocelyne Haller. Luca Califano, Andrée Jelk-Peila, Nicolas Lampert, Elsa Cioffi, Sébastien Bertrand, Lola Vonlanten, Lucien Durand, Katia Talà Nikonova. Clément Bindschaedler, Henriette Stebler, Juan Tortosa, Anne Michel, Valentine Fueter Ohanessian. Marie Leblanc-Rigal. Zora Holzer |
Nous présentons également des candidat-e-s au Conseil d’Etat, afin de visibiliser nos luttes et les combats de notre coalition, et renforcez celle-ci : un-e-x candidat-e-x du Parti du Travail + deux candidat-e-s de solidaritéS qui se partageront la charge de travail et l’exposition médiatique conséquente.Il s’agit de Françoise Nyffeler (députée suppléante sortante, militante de la Grève féministe, enseignante retraitée, militante de solidaritéS, du SSP, du Refuge de Darwin) et de Teo Frei (étudiant et militant de solidaritéS, de la Grève du Climat, du Collectif BreakFree et du Groupe écosocialiste, actif dans le Comité d’initiative pour des TPG gratuits). Un binôme qui portera notamment les combats écosocialistes, féministes et anticapitalistes de nos organisations! En ces temps de bouleversements climatiques, écologiques, sociaux et géopolitiques majeurs, un changement de système est possible, souhaitable et absolument nécessaire !Mobilisez-vous avec nous : la coalition Ensemble à Gauche (solidaritéS, Parti du Travail, DAL) a besoin de forces ! Ecrivez-nous à info@eag-ge.ch pour nous rejoindre ou pour aider notre campagne ! |